Cabinet d’avocats en Droit de la construction à Paris 16e arrondissement

Vous avez décidé de faire construire une maison et souhaitez vérifier la conformité de votre contrat de construction ? Vous avez fait bâtir votre maison il y a plusieurs années et constatez des malfaçons ? Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, faire appel à notre cabinet PLT et Associés, c’est vous assurer les services d’avocats compétents en Droit de la construction et maîtrisant les aspects techniques du bâtiment. Nous sommes à votre disposition à notre cabinet situé dans le 16e arrondissement de Paris et intervenons également dans la France entière pour vous conseiller et vous défendre.

DISPONIBILITÉ
RÉACTIVITÉ

CONFIDENTIALITÉ
DISCRÉTION

RIGUEUR
DÉONTOLOGIQUE

INDÉPENDANCE

Un avocat pour toute malfaçon à réception des travaux ou plusieurs années après

Lors de la livraison de votre immeuble, vous signez un document par lequel vous acceptez l’ouvrage avec ou sans réserves. Il s’agit de la réception des travaux. Nos avocats sont en mesure de vous accompagner lors de cette livraison, afin de vous conseiller sur les réserves à porter sur le document de réception. En effet, tous travaux prévus et non exécutés ou non conformes doivent être clairement stipulés afin d’ouvrir droit aux garanties du constructeur. Si vous découvrez des malfaçons, même plusieurs années après la réception des travaux, notre cabinet PLT et Associés effectue toutes les démarches nécessaires afin que vous obteniez réparation.

La mise en cause de la responsabilité du constructeur pour régler votre litige

La garantie de parfait achèvement des travaux, la garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement) et la garantie décennale sont les garanties sur lesquelles s’appuie la responsabilité contractuelle du constructeur. Votre avocat du cabinet PLT et Associés intervient pour tout litige ou contentieux engageant la responsabilité du constructeur. Si une solution à l’amiable n’est pas trouvée, il met en œuvre les procédures judiciaires nécessaires au règlement de votre contentieux et vous représente devant les tribunaux compétents.

Bénéficiez d’une assistance à expertise avec nos avocats à Paris

Tout d’abord, lorsque vous constatez un défaut d’exécution ou une malfaçon, il est indispensable de faire appel à un expert judiciaire immobilier dont le rôle est de faire un rapport objectif. Il constate les dégâts, détermine la responsabilité des parties et estime le montant des préjudices. Notre rôle, en tant qu’avocats en Droit immobilier et en Droit de la construction, est de vous assister dans toutes vos démarches, y compris lors de l’expertise judiciaire. La conformité de celle-ci est primordiale pour un règlement rapide et en votre faveur de votre litige. Faites-vous accompagner par notre cabinet PLT et Associés.